Une histoire de rêves, de magie et d'enfance

Il y a des enfants qui trainent le nez en l’air ou au ras du sol.

Je faisais partie de ces derniers, toujours à regarder ce qui m’entourait et à m’émerveiller devant une fleur tout juste éclose ou une coccinelle qui prenait son envol au bout d’un brin d’herbe. Au gré de mes escapades je suçais le sucre des fleurs d’orties blanches et mâchais les grains de blé pour me faire des chewing-gum qui jamais ne faisaient de bulle! Je respirais l’odeur des feuilles mouillées et pestais contre les noix fraiches qui tachaient mes mains:)

Curieuse et avide de découvertes, je me plongeais avec délice dans les livres dont regorgeait la bibliothèque familiale.

A moi les contes et légendes de Bretagne, à moi les voyages épiques avec Ulysse, à moi les encyclopédies des oiseaux de nos jardins, à moi toutes les évasions !

Le temps a passé et force est de constater que rien n’a changé.

Je m’émerveille toujours de toutes petites choses (que d’aucun qualifieront d’insignifiantes et futiles). Je cherche toujours larc-en-ciel quand le soleil pointe le nez en pleine averse de printemps, je regarde toujours les fourmis à zailes s’envoler en été et si mes pas croisent ceux d’une chenille inconnue, j’irai à coup sûr chercher quel sera son habit de lumière une fois qu’elle aura grandi.

Non, rien n’a changé et pourtant…

Pourtant, je suis triste de voir mes contemporains aussi gris et aussi ternes dans leur vie d’adultes…

Ils semblent avoir oublié qu’un jour eux aussi ont rêvé d’être astronaute ou infirmière, ils semblent avoir oublié que le monde leur appartenait,  ils semblent avoir laissé leur enfant intérieur s’assoupir trop profondément…

Alors je suis là pour vous proposer de ré-apprendre à rêver, à vous évader, à redevenir l’enfant que vous étiez il n’y pas encore si longtemps.

Observez la petite porte, observez la maison de fée que vous avez devant vous. Elle est pleine de magie et de nature, de mystère et d’aventure.

Observez bien…

Vous n’avez pas l’impression d’avoir vu quelque chose bouger? Comme un souffle qui a fait frémir une fleur ou une étincelle qui a furtivement brillé à la fenêtre ?

Regardez à nouveau car vous n’avez pas rêvé…

La Magie existe bel et bien pour peu qu’on lui laisse la place d’exister …

Rêvez  , rêvez  , il en restera toujours quelque chose !

Virginie

Prêts à rêver de nouveau ?
Alors, vite cliquez !

revez
ultricies Aliquam libero quis, leo. ipsum dolor Donec Retour haut de page
gnome de jardin

Découvrez
la Gazette de
Mes Petits Mondes!

Chaque mois des infos, des rencontres et des nouveautés à découvrir en exclusivité !